Rechercher :

La thermographie est souvent appliquée au bâtiment par thermographie aérienne pour analyser les déperditions thermiques des bâtiments à l’échelle d’un territoire ou plus localement pour l’analyse de fuites de calories à l’échelle d’une pièce, d’un logement ou de locaux techniques. Elle permet de rendre visible les déperditions de chaque bâtiment grâce à un thermogramme et à une échelle de couleurs, qui peuvent servir à produire des cartes. En moyenne, 44 % des déperditions thermiques d’un bâtiment s’effectuent par la toiture, 37 % par les murs et 19 % par les vitres. La thermographie peut aussi mettre en évidence des défauts d’isolation .

thermographie avant et après rénovation du bâtiment

La capture d’images thermiques par drone permet d’effectuer un diagnostic sur le fonctionnement d’une installation photovoltaïque.
En effet les images permettent de déceler de nombreux dysfonctionnement comme des cellule défectueuses, des lignes de cellules ,des connexions entre panneaux, des zones encrassées, ou encore des impacts sur les panneaux.
La capture par drone évite la périlleuse tâche de marcher sur les panneaux.
est équipé de drones spécifiques à la capture d’images thermiques et de logiciels spécifiques a leur interprétation.
Nous sommes également équipés de drones plus lourds capables de nettoyer les panneaux soit par pulvérisation basse pression soit par un jet plat a haute pression.
Le nettoyage de panneaux encrassés améliore considérablement le rendement de l’installation.